Il est facile d'apporter vos fichiers et vos photos sur un nouvel ordinateur en utilisant OneDrive, un service de stockage en nuage. Avec un accès Internet et quelques clics, vous pouvez sauvegarder et protéger vos fichiers en ligne dans le nuage et ensuite, lorsque vous êtes prêt, les synchroniser sur un nouvel ordinateur. La synchronisation des fichiers entre votre nouvel ordinateur et le nuage vous permet de stocker les fichiers localement pour une utilisation hors ligne lorsque vous n'avez pas accès à Internet, ainsi que sur le service OneDrive dans le nuage, où vous pouvez les restaurer si quelque chose se produit. OneDrive peut synchroniser automatiquement les deux versions au fur et à mesure que des modifications sont apportées.
Remarque : ces instructions sont destinées aux utilisateurs de Windows 7. Le client OneDrive était livré avec Windows 8, de sorte que les utilisateurs d'appareils sous Windows 8 et 8.1 peuvent utiliser ces mêmes instructions, mais passer la partie sur l'installation de l'application.
Si OneDrive ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un disque dur externe ou la fonctionnalité « Sauvegarde et restauration » de Windows. Rendez-vous sur le site aka.ms/MoveToWindows10 pour savoir comment.