Nous sommes tenus de vous fournir du matériel qui répond aux droits dont vous bénéficiez en tant que consommateur. Si vous pensez que nous n’avons pas observé nos obligations juridiques, veuillez nous contacter au +33 1 85 65 70 00 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected].

Droit d'annulation :

Vous avez le droit d'annuler une commande (le contrat) dans les 14 jours sans devoir fournir de raison.

La période d'annulation prend fin le 14e jour suivant le jour où vous serez entré(e), ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par vos soins sera entré, en possession des articles.

Pour exercer ce droit d'annulation, vous devez nous faire part de votre décision d'annuler ce contrat via une notification claire (ex : lettre envoyée par la poste ou e-mail). Nos coordonnées sont les suivantes

PC Specialist Ltd, Succursale Française
6, Place de la Madeleine
75008
Paris
France

Tél. : +33 1 85 65 70 00
Messagerie: [email protected]


Si vous êtes connecté(e) à votre compte client, vous avez la possibilité d'utiliser notre formulaire d'annulation de RMA mais ce n’est pas obligatoire. Si vous choisissez cette option, nous vous enverrons sans délai l'accusé de réception de cette annulation par e-mail.

Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre notification relative à l'exercice de votre droit d'annulation avant que la période d'annulation ne prenne fin.

Effets de l'annulation :

En cas d'annulation de commande (le contrat) de votre part, nous vous rembourserons l'ensemble des paiements que vous nous aurez versés, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant d'un mode de livraison choisi par vos soins et autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons). La prestation de services (à savoir le service de procédure accélérée/d'assemblage prioritaire, si ce dernier est commandé) ne sera pas remboursée si le matériel a été expédié, car ce contrat de services aura été entièrement exécuté au cours de la période d'annulation.

Nous sommes susceptibles de déduire une somme du remboursement pour perte de valeur de tout article fourni, si cette perte a été causée par une manipulation inutile de votre part.

Nous effectuerons le remboursement sans retard injustifié, et au plus tard le 14e jour suivant le jour où nous aurons reçu le retour de votre matériel fourni, ou (si la date est antérieure) le 14e jour suivant le jour où vous nous aurez fourni la preuve que vous avez renvoyé le matériel, ou si aucun article n'a été fourni, le 14e jour suivant le jour où nous aurons été informés de votre décision d'annuler ce contrat.

Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès de votre part ; dans tous les cas, aucuns frais découlant du remboursement ne vous seront facturés. Il se peut que nous suspendions le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles renvoyés ou que vous nous ayez fourni la preuve du renvoi des dits articles, la date la plus antérieure étant retenue.

En cas de problème

De nombreux problèmes peuvent être résolus de manière informelle. En premier lieu, veuillez contacter notre équipe d’assistance par e-mail à l'adresse [email protected] ou l'appeler au +33 1 85 65 70 00.

Si vous connaissez le nom de la personne qui a traité votre précédent appel, vous pouvez demander à être de nouveau mis(e) en relation avec elle.

Vous pouvez également demander à parler à un responsable, qui tentera toujours d’apporter une solution à votre problème ou à toute autre question.

Faire une réclamation officielle

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous avez la possibilité de faire une réclamation officielle. Vous devez envoyer ladite réclamation sur un support durable tel qu'une lettre par courrier postal. Nos coordonnées sont les suivantes :

PC Specialist Ltd, Succursale Française
Trompenburgstraat 4
6412 ZH
Heerlen
Limburg
Pays-Bas

Tél. : +33 1 85 65 70 00
E-mail : [email protected]


Si vous souhaitez faire une réclamation par e-mail, veuillez l’indiquer en saisissant les termes RÉCLAMATION OFFICIELLE dans l’objet de l’e-mail afin que votre message soit marqué comme prioritaire.

Après avoir reçu votre réclamation, nous en accuserons réception en envoyant un e-mail au compte enregistré sur notre site et une tâche sera attribuée au responsable des réclamations.

Nous étudierons votre réclamation et tenterons d'y répondre sous 7 jours ouvrables. Toutefois, dans certains cas, il peut s'agir d'une actualisation et non pas d'une réponse finale.

Notre réponse finale comprendra un récapitulatif du problème, notre responsabilité légale et indiquera les étapes ayant déjà été proposées/effectuées et, le cas échéant, notre plan de résolution du problème.

Comment annuler

Si vous souhaitez annuler votre commande (le contrat) le moyen le plus rapide est de se connecter à votre compte client et remplir notre formulaire d'annulation RMA, mais ce n'est pas obligatoire. Sinon, veuillez vous reporter au formulaire d'annulation du modèle que vous pouvez utiliser pour annuler le contrat:


Je/nous [*] notifie/notifions par la présente que j'/nous annule/annulons mon/notre contrat de vente des produits suivants [*] / pour la livraison du service suivant [*],

Commandé le [*] / reçu le [*],

Nom du(des) consommateur(s)

Adresse du(des) consommateur(s)

Date : 06-12-2024

[*] Supprimer le cas échéant