Notre société :PC Specialist Ltd, Succursale Française - numéro d'enregistrement d'entreprise 817 550 841
Notre adresse :6, Place de la Madeleine, 75008, Paris, France
Adresse postale :Trompenburgstraat 4, 6412 ZH, Heerlen, Limburg, Pays-Bas
Vous pouvez nous contacter au :par courrier à notre adresse
par e-mail à l'adresse - [email protected]
ou par téléphone - +33 1 85 65 70 00
Vous êtes :un acheteur de Produits et/ou de Services


Le présent document contient de nombreuses informations, dont certaines sont d'ordre juridique. Nous avons essayé de clarifier le plus possible le présent document et nous vous encourageons à la lire attentivement avant de nous commander des Biens et/ou des Services. Lorsque vous commandez des Biens sur le présent site Web, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions générales.

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Définition des termes utilisés
1.1 « L'Accord » désigne les présentes Conditions générales, la politique de retour, la politique de confidentialité, tout bon de commande et toute instruction de paiement qui vous sont fournis ;
1.2Le « Client », « vous », « votre » et « vos » désignent la personne qui utilise le présent site Web et qui commande des Biens ou des Services ;
1.3« Les Biens » ou « Produits » désignent l'ordinateur de bureau ou l'ordinateur portable que vous nous avez commandé et tout autre produit matériel ou logiciel que vous nous avez commandé figurant sur votre bon de commande ;
1.4« Le Service » ou « les Services » désignent le service d'installation à domicile que nous proposons à nos clients. Les détails exacts dépendent du niveau de service sélectionné ;
1.5« Les Conditions générales » désignent le présent document et toute mise à jour du document affichée sur notre site Web ;
1.6« nous », « nous » et « notre » désignent PC Specialist Ltd, Succursale Française.
1.7« Le site Web » désigne le site Web, www.pcspecialist.ch que nous détenons et exploitons et sur lequel sont affichées les présentes Conditions générales.


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Annulation et retours
6.1Si vous vous engagez par contrat à titre de consommateur, vous pouvez annuler un Contrat à tout moment dans les 14 jours civils, à compter de la réception des Produits. Vous devez nous en informer sur un support durable (e-mail/courrier) et préciser le numéro de la commande concernée dans toute communication. Les notifications par téléphone ne sont pas suffisantes.
6.2La présente disposition ne s'applique pas si vous vous engagez par contrat à titre d'entreprise/commerçant. Toute commande effectuée par ou au nom d'une entreprise ne peut pas être annulée une fois qu'elle a été passée. Une commande est réputée être une commande d'entreprise si elle est payée à partir du compte bancaire ou d'une carte de crédit/débit d'une entreprise ou si l'adresse d'une entreprise ou le numéro de la commande a été fourni.
6.3Vous devez également nous renvoyer les Produits immédiatement, dans le même état que celui dans lequel ils vous ont été livrés, à vos propres frais et risques. Vous êtes légalement tenu(e) de prendre des précautions raisonnables à l'égard des Produits tant qu'ils se trouvent en votre possession. Si vous manquez à cette obligation, nous pouvons intenter une action contre vous pour obtenir une indemnisation.
6.4Au besoin, notre transporteur peut récupérer des colis dans la plupart des pays d’Europe, hormis les îles Anglo-Normandes, Croatie, la Norvège, l’Islande, la Grèce et la Suisse. Les frais d’enlèvement s’élèvent à CHF 35, TVA comprise.
6.5La prestation de services (à savoir le service de procédure accélérée/d'assemblage prioritaire, s’il est commandé) ne sera pas remboursée, car ce contrat de service aura été entièrement exécuté au cours de la période d'annulation.
6.6Une fois les Produits annulés reçus par nous, nous vous rembourserons votre carte de débit ou de crédit ou émettrons un chèque ou un virement bancaire pour le montant total payé dans les 14 jours incluant les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires si vous choisissez un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher proposé par nous) moins les frais de collecte que nous avons payés pour la collecte des marchandises, le cas échéant.
6.7Sauf en cas de marchandise défectueuse ou faisant l'objet d'une fausse description, si vous ne nous retournez pas la marchandise comme demandé, nous pouvons vous facturer un montant ne dépassant pas les coûts directs de récupération de la marchandise. Tous les articles d'origine livrés doivent être retournés avec une demande de remboursement. Il s'agit notamment des coffrets de bienvenue, des disques logiciels, des câbles, des codes de téléchargement numérique tels que des jeux, des accessoires de châssis et des périphériques.
6.8Tout logiciel ou consommable ouvert ou activé ne peut être annulé ou remboursé. Veuillez consulter l'article 28(3)(b) des Consumer Contracts Regulations 2013 (loi britannique de 2013 sur les contrats conclus avec des consommateurs) pour obtenir de plus amples informations.
6.9Vous pouvez obtenir une déclaration complète de vos droits juridiques en vertu des Consumer Contracts Regulations 2013 au Royaume-Uni auprès de votre bureau local de conseil des citoyens (Citizen's Advice Bureau) ou de la direction de la consommation et de la répression des fraudes (Trading Standards Office).
6.10Si la livraison est incomplète/incorrecte ou si les produits qui vous ont été livrés sont endommagés, vous devez nous en informer par e-mail, par courrier ou par webmail en vous connectant à votre compte dans les 72 heures suivant la réception du colis. Si vous ne nous en informez pas dans les 72 heures suivant la réception du colis, nous pourrons conclure que les dommages matériels sont survenus après réception du colis et que les produits ont été fournis correctement et intégralement.
6.11Si vous pensez que les Produits sont défectueux et si vous souhaitez nous les renvoyer, vous devez nous contacter dans les 72 heures suivant la découverte du problème et introduire une demande de RMA (Retour de matériel autorisé). Nous examinerons le Produit renvoyé et, le cas échéant, nous vous informerons des options qui s'offrent à vous (réparation, remplacement, remboursement) par e-mail dans un délai raisonnable. Nous procéderons à la réparation, au remplacement ou au remboursement dans les plus brefs délais et en tout cas dans les 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez choisi l'option de réparation ou de remplacement, ou dans les 14 jours si vous avez choisi de vous faire rembourser.
6.12Nous effectuerons le remboursement sans retard injustifié, et au plus tard :

  • le 14ème jour suivant le jour où nous aurons reçu le retour de votre marchandise, ou
  • (si la date est antérieure) le 14ème jour suivant le jour où vous nous aurez fourni la preuve que vous avez renvoyé le matériel ou,
  • si aucun article n'a été fourni, le 14ème jour suivant le jour où nous aurons été informés de votre décision d'annuler ce contrat.
  • 6.13Pour tout retour imputable à des dommages ou à des anomalies présumées, nous prenons en charge la récupération des articles concernés à nos frais au plus tard un mois après la réception du colis ou selon le délai prorogé par votre disposition de garantie. Si le produit s'avère fonctionner correctement, les frais d’enlèvement , de re-livraison, de main-d'œuvre et de réemballage seront à votre charge. Nous ne prenons pas en charge la récupération des commandes livrées dans les îles Anglo-Normandes, en Norvège, en Islande ou en Suisse.
    6.14Vous devez nous retourner les articles périphériques (tout article qui n'est pas un ordinateur ou un ordinateur portable) en utilisant votre propre méthode de livraison. Nous ne prenons pas en charge la récupération d'articles périphériques dans le mois suivant la réception ou à tout moment après cette date.
    6.15Si nous prenons en charge la récupération d'articles, vous êtes néanmoins tenu(e) d'emballer suffisamment les Produits, en fonction du type et de la valeur du matériel retourné. En raison de la nature des marchandises fournies, nous vous conseillons d'utiliser l'emballage d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, vous pouvez nous commander un nouvel emballage spécialisé. Si vous décidez d'utiliser votre propre emballage, sachez que le coût de toute réparation résultant de dommages occasionnés par un emballage inadéquat vous sera facturé. Nous vous confirmerons avoir récupéré la marchandise dans un bon état une fois que nous aurons ouvert le colis et inspecté la marchandise.
    6.16Si vous décidez de nous renvoyer des articles en utilisant votre propre méthode de livraison, et si les produits s'avèrent défectueux, nous vous rembourserons à concurrence de CHF 10 des dépenses que vous avez encourues. Le remboursement ne sera effectué que sur réception d'une preuve des frais de transport.
    6.17Si vous nous retournez des marchandises pendant le délai de réflexion de 14 jours, mais que ces marchandises ne sont pas dans un état permettant leur revente ou si elles ont été manipulées inutilement, nous nous réservons le droit de ne vous rembourser que partiellement.
    6.18Si vous annulez un service d'installation à domicile après l'expédition de votre commande, des frais d'annulation de CHF 39 TTC seront déduits du montant éventuel à rembourser.
    6.19Si vous désirez renvoyer le système dans son emballage d'origine et que vous estimez que votre emballage n'est pas adapté pour le retour, ou que vous n'avez pas conservé l'emballage d'origine, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un emballage de remplacement qui vous sera facturé.
    6.20Les consommateurs disposent des droits de garantie légaux pour les marchandises à leur disposition.
    6.21Nous ne sommes pas obligés ni ne souhaitons participer à des procédures de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage pour les consommateurs. La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges, laquelle est accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/


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    Garantie
    7.1Outre toute garantie que vous avez pu souscrire pour les Produits commandés, l'ensemble des Produits que nous fournissons sont garantis exempts de défauts pendant 12 mois à compter de la date de livraison. La présente garantie n'affecte nullement vos droits statutaires de consommateur.
    7.2Conformément aux dispositions de l'article 7.3, les marchandises dont nous aurons constaté la défectuosité pendant la période de garantie seront soit réparées, soit remplacées par un article présentant des performances équivalentes ou meilleures et d'une valeur égale ou supérieure à la date d'émission de l'autorisation de retour du matériel (« ARM »). Tous les produits sous garantie retournés doivent disposer d'un numéro ARM valide. Toute marchandise que nous recevrons sans qu'elle soit accompagnée d'un numéro ARM valide sera refusée et retournée à l'expéditeur.
    7.3Si vous commandez une carte graphique dédiée et que le nom du fabriquant AIB (add-in-board) n'est pas spécifié sur la description du produit ou sur la facture finale, vous recevrez alors une carte graphique correspondant aux caractéristiques du modèle/de la version déclarée. Si la carte graphique est échangée sous garantie, nous fournirons alors une carte graphique dont les caractéristiques correspondront ou excéderont celles du modèle/de la version déclarée. Ce modèle peut provenir d'un fabricant AIB différent, ses performances réelles peuvent par conséquent être légèrement supérieures ou inférieures à celles du modèle original.
    7.4La présente garantie ne s'applique pas aux défauts résultant de l'usure normale, des dommages intentionnels, d'un accident, de la négligence, par vous ou un tiers (ex. : le fait de ne pas utiliser de parasurtenseur), d'un usage autre que celui que nous recommandons ou que celui recommandé par le fabricant (ex. : dans un environnement non ventilé/chaud ou poussiéreux), du non-respect des instructions du fabricant ou de toute modification ou réparation effectuée sans l'approbation du fabricant.
    7.5Sauf indication contraire, tous les panneaux LCD/LED doivent être considérés comme des panneaux de classe 2, conformes à la norme ISO-9241-302, 303, 305, 307:2008 relative aux défauts de pixels. Les pixels morts sur les panneaux LCD/LED sont couverts par les conditions générales de la garantie du fabricant. Nous ne pouvons pas garantir que vous bénéficierez d'un nouvel écran si le vôtre présente un ou plusieurs pixels morts.
    7.6Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte de données et nous ne sommes pas tenus de vous rappeler de sauvegarder vos données. Vos données relèvent de votre responsabilité : à vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour les récupérer en cas de perte. Nous pouvons formater ou remplacer des disques durs et/ou des disques à l'état solide qui nous sont retournés sous garantie, indépendamment de toute correspondance indiquant le contraire.
    7.7Les batteries d'ordinateur portable sont garanties maximum 6 mois, peu importe l'option de garantie que vous avez choisie.
    7.8Contrairement à la plupart des sociétés informatiques, nous vous autorisons à ouvrir votre boîtier d’ordinateur et à installer vos propres composants sans compromettre votre garantie dans les conditions suivantes :

    • si les gestes de la personne qui installe les composants endommagent l'ordinateur, votre garantie s'annule ;

    • si vous installez des composants que vous n'avez pas achetés chez nous et s'ils provoquent des problèmes dans votre ordinateur, votre garantie s'annule ;

    • si vous installez des composants que vous n'avez pas achetés chez nous, nous ne vous aiderons pas à les installer et nous ne vous aiderons pas à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir eu égard aux composants installés.

    • nous vous aiderons à installer des composants que vous avez achetés chez nous, pour autant que vous les avez achetés par l'intermédiaire du service de mise à niveau disponible sur votre compte en ligne.
    7.9Nous nous réservons le droit d'annuler la garantie ou de refuser la réparation si votre boîtier, carte mère, processeur ou BIOS a été remplacé sans autorisation.
    La garantie est automatiquement annulée en cas d'altération, de réparation ou de modification par un tiers non autorisé.
    7.10Si vous demandez à un tiers de diagnostiquer ou de réparer des articles achetés auprès de nos services, vous pouvez ANNULER toutes les garanties de votre commande. Nous ne couvrirons aucuns frais d’intervention ou de déplacement, puisque nous ne fournissons ni ne facturons de garanties sur place. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous devez nous contacter pour obtenir des conseils et, si nécessaire, obtenir un numéro de RMA afin de nous retourner l'article via la procédure de retour spécifiée.
    7.11En cas de défaillance logicielle ou matérielle, nous ne sommes nullement tenus de remplacer, de réinstaller ou de rembourser le logiciel perdu, endommagé ou corrompu. La présente disposition s'applique uniquement aux logiciels que nous vous avons fournis gratuitement et aux logiciels tiers que vous avez installés.
    7.12Garantie contre les pixels morts - Si vous souscrivez une garantie contre les pixels morts et si vous nous signalez la présence d'un pixel mort avant l'expiration de votre garantie, nous récupérons votre ordinateur chez vous et remplaçons votre écran avec un modèle sans défaut de qualité égale ou supérieure. Les frais d'enlèvement et de re-livraison sont également compris dans la garantie qui couvre tous les frais de main-d'œuvre. Vous pouvez faire appel à ce service autant de fois que vous le souhaitez pendant la période couverte par la garantie.

    Cette garantie contre les pixels morts commence le jour où vous recevez votre commande. Tout pixel mort doit être signalé pendant la durée de la garantie afin de pouvoir bénéficier d'un nouvel écran. Les écrans fissurés, endommagés et cassés ne sont pas couverts par cette garantie contre les pixels morts, peu importe le nombre de pixels ne fonctionnant plus. Cette garantie ne couvre pas les écrans externes que vous avez achetés. Elle ne couvre que l'écran de votre ordinateur portable.

    Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge la récupération des colis en provenance des îles Anglo-Normandes, de Norvège, d'Islande ou de Suisse, mais nous pouvons vous rembourser à concurrence de CHF 35 de vos frais d'expédition.
    7.13Si un produit est réparé après la période de garantie indiquée sur votre commande, sauf indication contraire, la garantie sur les pièces de rechange est accordée pour trois mois maximum.
    7.14Si vous refusez que les Biens vous soient renvoyés (pour quelque raison que ce soit) ou si vous refusez toute tentative de livraison / re-livraison, les Biens seront conservés jusqu'à 12 mois civils à compter de leur réception initiale. Une fois ce délai écoulé, nous tenterons à nouveau de vous contacter pour régler tout paiement en suspens et / ou pour convenir d'une nouvelle date appropriée pour vous renvoyer les Biens.

    Si vous n'acceptez pas que nous vous renvoyions les Biens ou si nous ne recevons pas de réponse à nos sollicitations (par e-mail et / ou par voie postale), si vous ne réglez pas les paiements dus et si vous ne nous fournissez pas une date de re-livraison appropriée dans les 14 mois civils à compter de la date de réception initiale des Biens, les Biens seront détruits et / ou mis au rebut. Nous n'accepterons aucune responsabilité pour toute fuite ou perte de données et / ou de revenus et / ou toute perte ou tout dégât lors du transport. Vous êtes libre d'organiser la collecte des Biens par votre propre transporteur si vous le souhaitez. Pour éviter toute ambiguïté, une date de re-livraison appropriée est un jour ouvrable dans les 30 jours civils suivant votre réponse à toute communication reçue.