INITIA 15,6" (i7-1255U ; RAM 2 x 8 Go ; SSD Corsair Force 1 To) COMPATIBLE AVEC LINUX, UBUNTU

fanfan

New member
INITIA 15,6" : i7-1255U ; RAM 2 x 8 Go ; SSD Corsair Force 1 To commandé le 22 septembre, reçu le 5 octobre 2023.
Il remplace mon ancien Clevo W270EU, 17" (de 2013) bien que je l'utilise encore.
Par comparaison, l'initia (en fait un Clevo NL55PU) est beaucoup plus léger, maniable et réactif que mon vieux Clevo.

La prise RJ-45 pose un problème avec le cable Ethernet.

Selon le livret de bienvenue, l'Initia devait être livré avec une copie de Windows 10 en version d'essai pendant 30 jours. En fait, cette copie a été remplacée par une copie de Window 11 sans version d'essai.
au
Pour installer une distribution Linux, Ubuntu ici, avec votre clé USB contenant l'iso, laissez-la branchée et redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur doit utiliser la clé comme support de démarrage en appuyant sur une touche à l’allumage, dès les premières secondes (F2, F12, ESC, DEL,…).
Ou bien rendez-vous aux samedis du libre (https://samedis-du-libre.org/).

Pour conclure, bien que je manque de recul, je suis très satisfaite de ce nouvel ordinateur portable, l'écran 15" est excellent, il est léger et il fonctionne sans problème avec une distribution Linux.
 
Top