Transparence sur la gestion de la pénurie :

erwcol

Member
Bonjour,

Vous ne pouvez pas savoir quand vous receverez des gpu et cpu ok.

Mais vous pouvez nous dire client par client, ou le client est positionné en waiting list.

par exemple j aimerais recevoir ou voir sur le site un truc dans ce genre :

Votre commande est le numéro xxxxxx

Il y a 2000 commande avant la votre en gpu et 1600 en cpu.

Pour info, nous recevons en ce moment 2 gpu et 2 cpu par semaines, si le rythme ne change pas , eta de votre livraison est prévue pour aout.

Mise a jour mars:
Nous avons reçu plus de cpu gpu en mars. Votre etat est du coups pour juin

Mise a jour avril :
Le rythme de livraison est fortement redescendu.
Votre eta de livraison est de nouveau prévu pour aout.




C est ça que j aimerais pouvoir suivre sans etre obligé d appeler chaque semaine.


Est ce possible ?
 

wims

Member
Légère erreur de calcul avec la réception de 2 gpu par semaine, 2000 commandes avant la votre... et une livraison pour août ^^

Mais sinon, suis bien d'accord. Et aussi penser à mettre à jour les statistiques de livraisons qui sont complètement erronées (aujourd'hui on a une moyenne de 16,74 jours pour un PC bureau).
 

erwcol

Member
110 jours ouvrable d attente. Je l aurais su, clairement j aurais pas commandé...

Tu m etonnes qu ils ne mettent rien a jours. Au pire c est de l argent gratuit pour jouer en bourse.
 

sunry

Member
Non mais leur gestion des stocks n'est même pas correct... les mecs reçoivent admettons 20 rtx 3080, il y a 250 commande en attente d'une carte graphique, mais bizarement au moment de la reception les cartes sont en stock sur le site! c'est des incapables. Moi après 1M d'appel, on me propose de changer pour une autre carte graphique... je dis ok ( moins bien mais plus chère pourtant ...) aucun geste pour leur manque de professionalisme ect, donc c'est bon le pc va partir en montage et pouvez vous me donnez une date ? euh non monsieur la carte mère que vous avez commandé n'est plus en stock!!!! euh xd lol elle était en stock au moment de ma commande .... xd les mecs ont aucune gestion du stock..... rien n'est mis de côté pour les commandes... ils doivent tout laisser dans les stock et ils se servent au fur et à mesure.... jamais vu ça!!
 

JOBG

Member
Bonjour a tous ,

Moi pour la petite histoire , ils ont réussi a me dire qu'ils avait toute les cartes graphique (3090) pour faire les commandes jusqu'aux 08/04 (ma commande date du 23/03) , étonné je demande confirmation et on me réponds que oui oui (vous imaginez ma joie) !
1sem plus tard je demande quand ils vont enfin entamer le montage et on me réponds que au final ils ont commis une erreur et qu'ils ont les CG que pour les commande jusqu'aux 08/03 mais que a la prochaine livraison (date inconnue , surement début juin) , la CG de mon PC devrait être présente ...

Je suis déçu , car j'accepte de patienter contenu de la crise des composant qu'on traverse , mais commettre une erreur de la sorte c'est juste décevant ..

J'espère réellement que dès réception de la CG ils attaqueront le montage du PC en rapide car j'ai réellement besoin de ce nouveau PC pour certains projet et aussi pour jouer !
 

Manhattan

Member
"..... rien n'est mis de côté pour les commandes... ils doivent tout laisser dans les stock et ils se servent au fur et à mesure.... jamais vu ça!!"

If this is true when they finally receive my card (111 jours ouvrables now!), I will personally travel to their HQ and rip whatever components they failed to put aside for me from whatever PCs they have lying around there... incroyable...
 

JOBG

Member
bonjour a tous ,

Jour ouvrable 50 , mise a jour de la commande pour assemblage (rtx 3090)
Jour ouvrable 52 , Test
Jour ouvrable 53 , peut être contrôle qualité

mais l'info c'est que 50 jours ouvrable , on obtient la 3090 ! c'est plutot pas mal (j'attends de voir la qualité du montage et du cable management)

plus d'infos bientot ! bon courage
 

wims

Member
Merci Jobg, bonne nouvelle alors. Si j'avais su j'aurai commandé une 3090 plutôt qu'une 3080 à l'époque :)

Perso j'ai fini par changer ma commande (qui arrivait à plus de 80 jours ouvrables) le 3 juin, pour m'orienter finalement sur une 3080Ti qui venait tout juste d'arriver dans les paniers. Bon je mets un billet de plus, mais selon les infos du vendeur que j'ai eu en ligne, ça devrait accélérer les choses.

Wait and see, je vous tiendrai au courant.
 

JOBG

Member
Bonjour a tous ,

Je dois bien avouer qu'une fois la carte reçu le délais de montage et de test derrière est TRES rapide ! 4 jours montage et test compris c'est plus que correct !

par contre Fedex ... livraison 6 Jours Ouvrable alors que c'est marqué 2 jours sur PCSPECIALISTE ! voila voila ....

Bon courage a vous ;) je vous ferais un retour sur la qualité de montage !
 

wims

Member
Youh ouh ! A mon tour.

Après 93 jours ouvrables d'attente, je suis passé aujourd'hui au statut "En cours d'assemblage".
Pour accélérer les choses, j'ai dû changer la RTX3080 initiale, contre une 3080Ti toute récente qui venait d'arriver sur le site.

Allez dernière ligne droite !
Bon courage, soyez patients.
 

JOBG

Member
bonjour a tous ,

Que de péripétie avec FedEx ... je déconseille TRES fortement ! j'ai reçu les 2 colis dans des états déplorable mais heureusement aucune casse ! envoyé le 9 de mémoire je l'ai reçu que hier le 22 .... parce que le dédouanement parce qu'un chien a traversé la rue parce que j'en sais rien ... bref très déçu de FedEx qui ma fait posé au total 3jours de congé pour la réception !

Niveau PC , je suis dubitatif aussi , j'ai demandé l'avis d'un tubeur Français , ambassadeur de la marque EK (spécialiste du watercooling) qui na pas compris l'airflow du PC , sachant que j'ai que tout mes ventilateur sont en extraction sauf 1 ! il ma conseillé d'ailleurs d'inversé le sens de tout les ventilateurs ....

Je ferais des tests pour voir si tout va bien mais pour le peu utilisé j'ai du juste mettre a jour les drivers CG , mettre mon windows en français donc en soit de ce coté c'est correct.

"Bon chance" pour ceux qui sont en attente de leurs commande ! Mais sachez que bientot votre config va arriver ;)
 

wims

Member
Alléluia !! Après 95 jours ouvrables, mon PC est arrivé !! Une fois que la RTX3080Ti est arrivée dans les stocks, PC Specialist a été très réactif. C'est allé très vite, de la phase "En cours d'assemblage" au transit, il s'est passé 2 jours.

Par contre, comme JOBG, j'ai du mal à comprendre le choix de Fedex comme transporteur. Le colis est arrivé à Roissy le mercredi soir, et le suivi indiquait qu'il allait m'être livré le lundi. Sauf que le lundi, fin d'après midi, toujours rien. Du coup j'appelle la centrale, qui me dit que bah non, finalement, on ne pourra me livrer aujourd'hui. Sympa, j'ai pris ma journée pour rien. On recale donc un rendez-vous pour le lendemain mardi, en fixant 18h pour que je puisse aller taffer la journée. Et là, le mardi à 10h , j'étais donc au taf, je reçois un appel : « bonjour c'est le livreur ». Bon heureusement que ma voisine était là.

Pour la ventil, toujours comme JOBG : j'ai été un peu surpris qu'il n'y ait pas de ventilo à l'arrière. En fait, j'avais pas bien fait gaffe à la commande mais certains boitiers (comme le Corsair 465X) sont livrés sans. Pas très grave en soi, mais je préfère racheter un LL120 pour améliorer l'extraction car oui, ça chauffe pas mal.

Un beau travail niveau cable management, même si facilité par l'ergonomie du boitier. Juste un détail esthétique que je vais régler, le câble d'alim de la RTX est replié vers le haut de la carte et empêche de voir les effets de lumière des RAM RGB.

Un peu déçu par les leds branchées sur la CM, qui n'éclairent rien car pas très puissantes (j'ai même cru au début qu'ils les avaient oubliées). C'est une bande collée à côté des 3 ventilos face, donc invisible. Ca aussi, à changer.

Enfin, quelques difficultés avec la version fournie de Windows 10, qui ne m'a pas installé certaines applis utiles comme Courrier et Microsoft Store. D'ailleurs je galère toujours, et je pense attendre une version de Windows 11 pour tout réinstaller.

Sinon, très très content de la qualité du produit.

Soyez patients, tout arrive !
 
Alléluia !! Après 95 jours ouvrables, mon PC est arrivé !! Une fois que la RTX3080Ti est arrivée dans les stocks, PC Specialist a été très réactif. C'est allé très vite, de la phase "En cours d'assemblage" au transit, il s'est passé 2 jours.

Par contre, comme JOBG, j'ai du mal à comprendre le choix de Fedex comme transporteur. Le colis est arrivé à Roissy le mercredi soir, et le suivi indiquait qu'il allait m'être livré le lundi. Sauf que le lundi, fin d'après midi, toujours rien. Du coup j'appelle la centrale, qui me dit que bah non, finalement, on ne pourra me livrer aujourd'hui. Sympa, j'ai pris ma journée pour rien. On recale donc un rendez-vous pour le lendemain m.........
On veut une photo (ou deux même) :p
 

ChrDOL

New member
@pcspecialist_
Bonjour messsieurs et mesdames de PCSPECIALIST.fr
Je cherche à savoir si les délais sont plus raisonnables que ce que nous pouvons lire à travers ce Topic ?
Je viens de passer commande et viens de tomber sur ce thread et je suis un peu inquiet quant à la preparation et la livraison de ma machine.

pour le moment rien d'inquietant (4 jours ouvrables) mais si comme l'indique ce topic je dois attendre 90 jours soit quatre mois :oops:

Saurez-vous me rassurer ?
 

gabhau

Member
Bonjour, idem je viens de commander un PC à base de RTX 3080 Ti qui est normalement en stock, j'espère que ce n'est pas du pipeau. Pour l'instant rien à dire je suis satisfait du processus de commande. :) Je leur fais confiance.
 
Last edited:

gabhau

Member
Eh bien 1 mois après, toujours en pré-production, alors que la carte est annoncée comme étant en stock... Par contre le radiateur du CPU n'est plus en stock... Alors qu'il l'était bien au moment de ma commande. Si c'est juste ça qui bloque, c'est bien dommage... En attendant, il faut patienter...

MAJ le lendemain de ce message : On dirait que j'ai parlé trop vite, mon PC est en cours d'assemblage !
MAJ2: Maintenant en cours de test, donc assemblage terminé!

Donc 1 mois d'attente, je trouve ça correct en période de pénurie :). J'ai peut être eu plus de chance que d'autres.

MAJ3: PC envoyé par FedEx... wooooot. Vu que le PC a été assemblé alors que certaines pièces n'étaient plus en stock (le radiateur dans mon cas), cela signifie qu'ils mettent bien les pièces de coté pour la commande, contrairement à ce que j'ai pu lire.

MAJ4: PC bien reçu et fonctionnel ! Par contre pour la carte graphique c'est une Gainward et non une Palit ou Inno3D comme annoncé. Mais bon elle fonctionne très bien ! PC bien emballé et montage au top, merci PC Specialist ! (y)
 
Last edited:
Top