Problème température CPU Optimus XI

Eladio

Member
Bonjour,

Je crée ce poste car j'ai acquis un pc portable Optimus XI il y a quelques jours et je trouve que le CPU chauffe énormément lorsque le PC est branché (vu qu'il faut qu'il soit branché pour pouvoir jouer) lors de mes session de jeux je peux voir que le CPU monte petit à petit jusque 90/95° voir même parfois jusque 98° je voulais donc savoir si sur ce pc ces températures pour le CPU était normal car j'ai peur que le processeur s’abîme très rapidement avec de telle température. J'ai pour projet d'acheter une plaque de ventilation où un refroidisseur mais étant gaucher et utilisant ma souris de la main gauche ce serait assez contraignant pour le refroidisseur. Je voulais donc savoir si pour vous ces températures étaient normal ou pas et si vous auriez des solution à me proposé pour réguler la température.

P.S : J'ai déjà essayé de retirer la batterie en jouant et cela ne baisse pas du tout la température.

Cordialement.
 

0Yatake

Active member
en effet c'est très chaud.. tu peut essayer une plaque de ventilation mais ça va pas te baisser la température de plus de 5° à mon avis.
juste pour curiosité tu l'as acheté avec quel pâte thermique? celui standard ou extrême conductivité?
 
Last edited:

0Yatake

Active member
essaye de undervolt ton cpu (reduir le voltage entre -0.08v et -0.11v) ça doit chauffer moins normalment
tu as du de prendre une pâte meilleur en effet ça coute que 11€ de plus.. mais tu peut toujours la changer.
 

0Yatake

Active member
faut juste que tu fais gaffe à ne pas bcp undervolt, pour le reste n’affect pas sur les perf en jeu. en plus ton cpu est tres bon (i7-10750h je crois)..
essaye d'abord de faire un stress test après undervolt pour voir si tout est correct.
 

Eladio

Member
Ça marche merci du conseil je suis en vacances la et n'ai pas le pc sous la main je le ferai quand je rentrerai et je vous dirais quoi
 

Eladio

Member
Un stress test c'est un test que tu fais sur ton pc avec un logiciel qui pousse les perf de ton pc au max pendant une période pour voir la température de tes composants, les performances etc
 
Top