Ordinateur portable - poids et config

Fatsuky

New member
Bonjour, j'aurais plusieurs questions à poser.

Je cherche à remonter un PC portable, léger et performant (le mien pèse 5kg avec la batterie). Je fais du graphisme, du montage, de la 3D et aussi des jeux gourmands.
J'ai donc besoin de choisir l'ordinateur le plus léger, performant et avec l'écran le mieux calibré. L'ordinateur, batterie comprise, ne doit pas, dépasser 3kg dans la mesure du possible.

Je me suis penchée sur l'Optimus X (17,3"), estimé à 2,5kg, le Proteus VII (15,6"), estimé à 2,4 kg ou le Recoil III GTX (15,6"), estimé à 2kg batterie comprise.

Mes questions sont les suivantes :
Les poids affichés (2,5kg et 2kg), inclut-il la config dedans ? Si non, combien (en poids)dois-je rajouter ? Pour l'Optimus X (17,3") et le Proteus VII (15,6"), combien pèsent-t-ils avec la batterie ?
Quelle est la différence, pour les pavés tactile, entre "Dispositif de pointage à pavé tactile avec clic gauche/droit" et "pavé tactile intégré multipoints" ?
Quelle est la différence entre 1er disque de stockage et 1er disque SSD M2 ? Car on me dit qu'installer l'OS est mieux sur le deuxième.
Sur l'un (Recoil), il est proposé une batterie en plus mais en spécifiant "montage nécessaire", qu'est-ce que ça veut dire ?

Pour vous aider voici la configuration que j'avais choisie (n'hésitez pas à me conseiller si besoin), qui restera équivalente sur chacun des chassis :

Châssis et affichage Recoil Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 144 Hz 72 % NTSC Full HD IPS (1920 x 1080)
Processeur (Unité centra... Processeur Six Core Intel® Core® i7 9750H (2,6 GHz, 4,5 GHz Turbo)
Mémoire (RAM) 32 Go Corsair2133 MHz SODIMM DDR4 (2 x 16 Go)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1660 Ti - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er Disque de stockage SSD 2 To PCS 2,5 POUCES, SATA 6 Go (550 Mo/R, 520 Mo/W)
1er disque SSD M.2 SSD PCIe M.2 1 To INTEL® 760p NVMe (jusqu'à 3230 Mo/sR | 1625 Mo/sW)
Lecteur de carte mémoire Lecteur de carte mémoire SD 2-en-1 intégré (SD, MMC)
Adaptateur C.A. Un adaptateur secteur 180 W
Câble d'alimentation 1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
Batterie Batterie lithium-ion Recoil II Series 46 WH
Pâte thermique PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
Carte son 2 Channel High Def. Audio + SoundBlasterTM Cinema
Bluetooth et sans fil GIGABIT LAN ET KILLERTM WI-FI-AC 1550 M.2 GAMING 802.11AC + BLUETOOTH 5.0
Options USB/Thunderbolt 1 PORT USB 3.1 (Type C) + 2 PORTS USB 3.1 + 1 PORT USB 2.0
Langue du clavier CLAVIER PER-KEY FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ RGB
Système d’exploitation Windows 10 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00001]
Souris notebook SOURIS TOUCHPAD 2 BOUTONS INTÉGRÉE
Webcam WEBCAM INTÉGRÉE 1 MP HD

Je vous remercie par avance !
 
Top