Il est enfin là !

cyrMar

Member
Initia 15'6 AMD commandé le 09/02/2021, le CPU était en rupture de stock jusqu'au 12/03 mais tant pis, je voulais un proco AMD. Arrivée cette date, on me dit que c'est maintenant le chassis qui est en rupture... Nouvelle attente jusqu'en avril, on me livre finalement le colis le 29/04, il s'est fait attendre mais il est enfin là ! (mention spéciale à fedex qui a récupéré le colis un jeudi soir pour me le livrer finalement le jeudi suivant après m'avoir annoncé mardi... MAIS BON)

Très bon contact avec la personne ayant répondu à mes coups de fil pour m'enquérir du status de ma commande lorsqu'elle a commencé à trainer plus que prévu. Il n'avait pas les réponses (délai de réception) mais très aimable toutefois et visiblement de bonne foi.

Très satisfait par l'ordinateur en lui-même au détail près que les charnières fixant l'écran au chassis sont un peu lâches mais sans que ce ne soit un problème pour l'instant.
Un peu de bricolage à faire après avoir installé un linux dessus (notamment compiler/installer un module pour pouvoir contrôler du rétroéclairage du clavier trouvé sur le github de tuxedo qui vend les mêmes chassis).
L'autonomie me semble un peu faible pour l'instant mais c'est avant de m'être intéressé au problème et aux softs à installer/configurer pour optimiser ça, affaire à suivre.
Très satisfait en revanche par le CPU qui tourne autour de 31°C pour les tâches courantes (navigation, console, etc...) !
Toutefois il semble qu'il ait un problème de veille S3, fait qu'il ne se rallume pas correctement après être tombé en veille... plutôt énervant. En espérant que de futures mises à jour permettront de palier ce problème très embêtant !
Un peu déçu aussi du peu de fonctions proposées dans le bios UEFI (impossible d'undervolter apparemment, vraiment dommage pour ceux qui comme moi aiment optimiser leur consommation !). Beaucoup de couleurs et de boutons pour finalement pas grand chose.

Voilà, c'est reparti pour 6 ans (ou plus j'espère !).

Châssis et affichage
UltraNote Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 60 Hz 45% NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)
Processeur AMD Ryzen™ 7 8-Core 4700U (2,0 GHz, 4,1 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (1 x 16 Go)
1er disque SSD M.2
256 Go PCS SSD PCIe M.2 (1900 Mo/R, 1100 Mo/W)
Lecteur de carte mémoire
Lecteur de carte mémoire Micro-SD intégré
Adaptateur C.A.
1 adaptateur C.A. 65 W
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
Batterie
Batterie lithium-ion intégrée de 36 WH série UltraNote
Carte son
High Definition Audio 2 canaux + prise MIC/casque
Carte de réseau sans fil
WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX200 (2,4 Gbps) + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
1 PORT USB 3.2 GEN 2 (Type C) + 1 PORT USB 3.2 GEN 1 + 2 PORTS USB 2.0
Langue du clavier
CLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ MULTICOLORE
Système d’exploitation
SYSTÈME D’EXPLOITATION NON REQUIS
Clavier et souris
PAVÉ TACTILE 2 BOUTONS INTÉGRÉE
Webcam
WEBCAM INTÉGRÉE 1 MP HD


laptop_1.jpg

laptop_2.jpg

laptop_3.jpg
 
Last edited:
Top