CONFIGURATION PC RENDU 3D GPU VRAY

hugo AQV

New member
Bonjour tout le monde,

Je suis architecte et je cherche à acquérir un nouveau PC pour mon activité.
Ce PC sera dédié à la modélisation 3D et au rendu SKETCHUP - VRAY , rendu GPU CUDA ou RTX et rendu PROCESSEUR dans certains cas (le rendu GPU VRAY ne disposant pas de certains paramètres pour certaines tâches.)

Je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, car l'ensemble des fichiers sont stockés sont un serveur externe. Seul un SSD pour pouvoir avoir l'OS + SOFTS.
Je suis novice en la matière concernant les composants (carte mère, stockage, boitier, ventilation, alimentation...)

Voici la configuration :

Boîtier : BOÎTIER GAMING CORSAIR 5000D AIRFLOW EN VERRE TREMPÉ
Processeur (Unité centrale) : Processeur AMD Ryzen 9 7950X 16-Core (4,5GHz-5,7GHz/80Mo CACHE/AM5)
Carte mère : ASUS® PRIME X670-P (DDR5, PCIe 5.0) - Prêt pour le RGB !
Mémoire (RAM) : 64 Go Corsair VENGEANCE DDR5 5200 MHz (2 x 32 Go)
Carte graphique :16 Go ASUS TUF GEFORCE RTX 4080 - HDMI, D
PSupport de carte graphique : PCS SUPPORT DE CARTE GRAPHIQUE
1er disque SSD M.2 : 500 Go SAMSUNG 980 PRO M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 6900 Mo/R, 5000 Mo/W)
down_right_arrow.gif
Partitions : 500GB

Lecteur DVD/BLU-RAY NON REQUIS
Alimentation : ALIMENTATION MODULAIRE CORSAIR 850 W RMx SERIES™ 80 PLUS® GOLD, ULTRA SILENCIEUSE
Câble d'alimentationUn câble d'alimentation européen de 1,5 mètre (C13, âme de 1,0 mm)
Refroidissement du processeur Refroidisseur pour processeur Corsair iCUE H150i ELITE RGB haute performance
Pâte thermique PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTREME
Carte son HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN
Carte de réseau sans fil NON REQUISOptions USB/ThunderboltMIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation Windows 11 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00003]Langue du système d’exploitation France/République Française - Français
Support de récupération Windows Image de restauration Windows 11 multi-langue - Fournie sur clé USB
Logiciel OfficeEssai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus PAS D'ANTIVIRUS
Navigateur Google Chrome™
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
LivraisonLIVRAISON EN 2 JOURS EN FRANCE MÉTROPOLITAINEDélai de constructionAssemblage standard - Environ 10 à 13 jours ouvrables

Qu'en pensez vous ? C'est un grand coût = 3653e TTC, mon dernier PC date de 2016 et je cherche à avoir une machine pour les 5 prochaines années.

Cordialement,
 
Top